注册 登录  
 加关注

网易博客网站关停、迁移的公告:

将从2018年11月30日00:00起正式停止网易博客运营
查看详情
   显示下一条  |  关闭
温馨提示!由于新浪微博认证机制调整,您的新浪微博帐号绑定已过期,请重新绑定!立即重新绑定新浪微博》  |  关闭

空の涟漪...

触手可及的空想花园~期待新生活的到来~~

 
 
 

日志

 
 
关于我

liniya,aussi~喜欢甜食和粘人的petite lapinne一只XD~ 生命的前20年在祖国闹腾着画画,过着小说一般奇异起伏的日子~~ 生命新开始的一年,加入麒麟时差党,游学法兰西第五共和国~~

网易考拉推荐

[演唱会]~KOKIA 『REAL WORLD Tour 2010』~  

2010-09-30 08:25:04|  分类: (随笔+推荐)美好 |  标签: |举报 |字号 订阅

  下载LOFTER 我的照片书  |

★2010年10月ヨーロッパツアー決定!!

2010年もヨーロッパツアー開催決定!!


KOKIA 『REAL WORLD Tour 2010』

10月2日               Budapest,Hungary @ Mondocon ※ツアーではなく、フェスティバルへの参加/出演です。
10月8日               Moscow, Russia @Koncert  
10月9日               Poznan, Poland @ Blue Not
10月12日             Wien, Austria @ Haus der Muzik
10月13日             Munich, Germany @ Feierwerk
10月15日             Marseille, France @ Poste à Galene
10月16日             Barcelona,Spain @ Sidecar
10月17日              Toulouse, France @ la Dynamo
10月20日             Brest, France @ la Carène
10月22日              London, UK @ Islington Academy 2
10月23日             Cologne, Germany @ Cafe Lichtung
10月24日           Paris France @ Theatre Michel =////////=

詳細は随時更新していきます          

Links :  

http://www.kokia.fr/  

http://www.gekidotour.com 

 

 

10月24日,巴黎~老佛爷总店附近的马歇尔剧院~~KOKIA我等你TAT!!!!

没有听到国内燕姿的演唱会,但是能在巴黎听KOKIA,我好幸福TAT!!!

[演唱会]~KOKIA 『REAL WORLD Tour 2010』~ - 谿木 - 空の涟漪...

 =3=~黑色的一大本是写真~黄色的小纸片片就是门票了=////=

(=m=~NEUF你又不给传照片....)

 

--------------------

    KOKIA六月十八日在巴黎的画廊里出席自己的写真展时候的访谈=////=~GOOGLE的对话翻译还是很不错的~于是懒得自翻了=3=

原地址:http://www.manga-world.fr/articles/item/260-kokia-linterview

 

KOKIA : l'interview

?crit par Jonathan Pavius le Lundi, 28 Juin 2010 10:38

A l’occasion de l’exposition de photographies ayant servi à illustrer le livret de son dernier album, Real World, la douce Kokia a gentiment accepté de répondre à quelques questions. Au milieu des splendides reproductions de ces clichés, la chanteuse à la voix d'or est revenue sur ses dernières créations... et sur sa tournée à venir.

 

Q : Comment vous décririez-vous à quelqu’un qui n’a jamais entendu parler de vous ? Comme une chanteuse ? Une compositrice ? Une voyageuse ?

Kokia : Tout cela à la fois, je voyage dans plusieurs pays pour pouvoir faire écouter ma voix à qui veut bien l’entendre. Je considère un peu cela comme planter une graine dans les différents endroits que je visite, puis, lorsque j’y reviens, je vois le résultat de ce que j’ai semé et j’en suis toujours heureuse.

 

Q : Vous êtes connue pour la beauté de votre voix. Comment l’exercez-vous ?

K : Je n’ai jamais pris de cours ou exercé ma voix de fa?on particulière. Certes, en vue de concerts ou d’enregistrements, je fais attention à ne pas abimer ma voix et je consomme beaucoup d’huile d’olive dans ce but (rires). A vrai dire, j’ai toujours considéré que Dieu m’avait donné cette voix.

 

kokia_2Q : Pouvez-vous rappeler à nos lecteurs le concept de vos deux albums sortis simultanément KOKIA∞AKIKO ~Balance~ et AKIKO∞KOKIA ~Balance~ ?

K : Il y’a douze ans, lorsque j’ai débuté dans la chanson, je ne pouvais pas réellement faire tout ce dont j’avais envie en matière d’orientation musicale. Ces deux albums, qui révèlent mon véritable prénom à ceux qui ne l’auraient pas compris (rires), sont simplement l’aboutissement de douze ans de travail, je me livre telle que je suis en réalité, Akiko et Kokia, dans des styles qui me correspondent profondément. Lorsque ces albums sont sortis un mot m’est venu à l’esprit : ? Enfin ! ?.

 

Q : Après le passé, le présent… Parlez-nous de votre dernier album, REAL WORLD,

K : REAL WORLD est un album à considérer en parallèle des photos que j’expose en ce moment. Habituellement, il est d’usage d’enregistrer un album et de penser son illustration par la suite, mais j’ai voulu faire tout le contraire et commencer par un voyage en Tunisie pour faire des photos avant de commencer cet album. La somptuosité des décors a, par la suite, été un moteur pour mon inspiration. Chaque piste de l’album est en quelque sorte une transcription sonore d’émotions que j’ai ressenties en contemplant une photo, en me remémorant le contexte dans lequel elle a été prise.

 

kokia_3

Q : Comment est née l’idée de ces séances photo ? Pourquoi la Tunisie spécifiquement ? Et enfin, pourquoi cette expo ?

K :Il s’agit d’un heureux concours de circonstances. Yutaka Nakamura, le photographe, voulait faire des photos dans le désert du Sahara, ce n’était pas une mince affaire de faire concorder les emplois du temps de tout le monde, mais par chance nous avons pu y arriver assez rapidement. J’ai toujours voulu aller puiser l’inspiration dans un endroit lointain et inutile de vous dire que pour une Japonaise, le désert du Sahara c’est l’autre bout du monde ! J’aime les endroits épurés et les multiples émotions ressenties dans le désert, de jour comme de nuit, m’ont permis de composer l’album REAL WORLD. L’exposition de ces photos ainsi que le recueil de photos REAL WORLD Photobook sont des parallèles artistiques à mon album. Ces photos sont l’expression des sentiments présents dans ma musique, mais sans le son, et c’est cela que j’ai trouvé intéressant.

 

Q : Votre philosophie est que la musique permet de communiquer avec tous sans subir la barrière de la langue. L’image a le même pouvoir. Envisagez-vous de continuer ce support ?

K : Je pense effectivement que la musique ainsi que l’image permettent de faire passer des émotions qui vont au-delà des contingences linguistiques. Je ne vais pas forcément toujours jouer sur les mêmes concepts d’image et de son, même s’il est clair que je porte depuis longtemps un regard exigeant sur l’illustration de mes albums.

 

Q : Votre prochaine tournée comporte quatre dates en France, où se déroulera la dernière. Pourquoi privilégier ainsi notre pays ? Avez-vous un sentiment particulier par rapport à lui ?

K : J’aime beaucoup la France, c’est là que j’ai fait mes débuts hors du Japon, le public est réceptif, il restitue beaucoup d’amour. Cette fois j’ai voulu sortir de Paris, afin de rencontrer le public des autres villes fran?aises, je m’en réjouis d’avance. Je vais aussi me rendre en Russie, en Allemagne, en Autriche, en Pologne et en Angleterre, autant vous dire que c’est un grand plaisir pour moi d’aller à la rencontre d’un public aussi large.

 

kokia_5Q : Le générique de fin de Brain Powerd, Ai no rinkaku, est selon nous l’un des dix meilleurs génériques de tous les temps. Comment s’est déroulée sa création ?

K : Vraiment ? Quelle heureuse surprise ! Mais je dois avouer ne pas avoir participé au processus de création. Yoko Kanno a composé cette chanson et, j’ai été choisie pour l’interpréter avant même que je ne débute dans le milieu de la chanson. J’étais une illustre inconnue à l’époque, mais ma voix avait sans doute plu.

 

Question Rituelle : Si vous pouviez envoyer un message dans le passé, à destination de vous-même quand vous aviez 10 ans, quel serait-il ?

K : Tu as un merveilleux futur qui t’attend alors quelles que soient les difficultés que tu rencontreras dans ta vie, ne renonce jamais. Courage ! Ganbatte !

 

Interview réalisée à la galerie "l'Atelier Gustave", Paris, le 18 juin 2010

Remerciements à Laurent Peroy (Kazé)

Galerie d'images

 

  评论这张
 
阅读(277)| 评论(4)
推荐

历史上的今天

在LOFTER的更多文章

评论

<#--最新日志,群博日志--> <#--推荐日志--> <#--引用记录--> <#--博主推荐--> <#--随机阅读--> <#--首页推荐--> <#--历史上的今天--> <#--被推荐日志--> <#--上一篇,下一篇--> <#-- 热度 --> <#-- 网易新闻广告 --> <#--右边模块结构--> <#--评论模块结构--> <#--引用模块结构--> <#--博主发起的投票-->
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

页脚

网易公司版权所有 ©1997-2018